À propos

657639-rebaptise-employes-spa-cantons-orville

La S.P.A. des Cantons est un organisme jeune et dynamique situé à Cowansville dans les Cantons de l’Est. Fondée au printemps 2011 par Carl Girard, la S.P.A. des Cantons desservait initialement deux municipalités. Aidé d’une poignée de bénévoles, Carl a façonné les bases de cet organisme dans le bâtiment aujourd’hui occupé par la quarantaine. En janvier 2012, la S.P.A. des Cantons obtient des contrats avec plusieurs nouvelles municipalités et les locaux doivent rapidement être agrandis pour répondre aux demandes croissantes. Aujourd’hui, la S.P.A. des Cantons dessert 27 municipalités et peut accueillir 45 chiens et 45 chats.

 

La mission de la S.P.A. des Cantons consiste principalement à éliminer toute forme de cruauté envers les animaux et ainsi améliorer leur qualité de vie. Par ses actions, la S.P.A. des Cantons a réussi à attirer l’attention de la population. En trois années, elle a fait plusieurs perquisitions et réussi à fermer 8 usines à chiots de la région. La principale qualité de la S.P.A. est sa transparence envers les citoyens et pour ce faire, elle n’hésite pas à utiliser les médias sociaux. La S.P.A. des Cantons a plusieurs fois fait la manchette des médias. Vous pouvez consulter les différents articles dans notre section revue de presse.

 

La S.P.A. des Cantons prône une gestion animalière basée sur la sensibilisation de la population et des municipalités. Elle ne crois pas que l »euthanasie soit la solution, sont taux d’euthanasie des animaux hébergés est d’ailleurs très bas. La notoriété de la S.P.A. des Cantons est telle que plusieurs familles adoptives viennent de partout au Québec, de l’Ontario, des provinces maritimes et même des États-Unis.

 

Alors que ce soit pour adopter un animal, pour venir faire du bénévolat ou simplement venir nous rencontrer, vous êtes toujours les bienvenues. N’hésitez pas à consulter notre calendrier pour connaître nos activités à venir. Lors de votre passage à la S.P.A. des Cantons, n’hésitez pas à rencontrer nos mascottes Orville et Patrick!