Événements par un tiers

Vous aimeriez faire partie de notre comité d’organisation mais vous n’est pas disponible pour participer aux réunions? Vous aimeriez tout simplement organiser un événement pour la S.P.A. des Cantons? Les événements par un tiers sont pour vous!

Un événement par un tiers est une activité de financement ou une levée de fonds organisée par une personne, ou un groupe de personnes, non affiliés à la S.P.A. des Cantons.

Le temps et l’effort mis dans ce type d’événement aideront des centaines d’animaux négligés ou abandonnés à la S.P.A. des Cantons. Peu importe l’ampleur de l’événement, votre contribution fera une grande différence dans la vie de ces animaux.

 

Marche à suivre

Voici la marche à suivre pour réaliser un événement.

 

1- Trouver l’événement que vous voulez organiser. Voici quelques exemples.

  • March-o-thon, cours-o-thon, dans-o-thon, etc.;
  • Vente de garage;
  • Encans ou encans silencieux, avec des biens donnés, des produits artisanaux, etc.;
  • Lave-auto;
  • Événements ou tournois sportifs;
  • Au travail : Vendredi-Jeans / « Casual Friday »;
  • Vente de pâtisseries.

 

2- Télécharger et compléter le contrat d’événement par un tiers

Un responsable de la S.P.A. des Cantons vous contactera afin d’autoriser votre événement. Il pourra par la même occasion répondre à vos questions et vous fournir des conseils quant au déroulement de votre événement. Pour télécharger le contrat, veuillez cliquer ici : ContratEvenementTiers.

 

3- Planifier la date et le lieu de l’événement

Lors de la planification de votre événement gardez-vous suffisamment de temps pour sa préparation et sa promotion. Avant de confirmer la date, vérifiez avec nous qu’il n’entre pas en conflit avec un autre de nos événements.

 

4- Fixer un objectif et préparer le budget

Rappelez-vous, plus le coût pour produire l’événement sera minime et plus votre contribution pour la S.P.A. des Cantons sera grande.

 

5- Élaborer la publicité et la promotion de votre événement

Que ce soit des affiches, des dépliants ou d’autres supports promotionnels, ils vous permettront de rejoindre votre public cible.

 

6- Réaliser l’événement

Avec une bonne planification, votre événement sera un succès! Une fois terminé, il ne vous restera plus qu’à remettre les dons amassés à la S.P.A. des Cantons et à commencer la planification de votre prochain événement. N’oubliez surtout pas de prendre des photos!

 

Consignes

Voici quelques consignes que nous vous demandons de suivre lors de la réalisation de votre événement.

  • L’organisateur de l’événement est en charge de tous les aspects, y compris l’organisation, le financement, la planification, la promotion et la gestion;
  • L’organisateur doit détenir ses propres assurances responsabilités civiles pour couvrir l’événement;
  • Les demandes de participation d’employés, de bénévoles ou des animaux de la S.P.A. des Cantons seront traitées au cas par cas, mais ne peut être garantie;
  • Toutes affiches, dépliants, publications, communiqués de presse, ou autres documents de promotion devront préalablement être approuvés par la S.P.A. des Cantons;
  • Tous les documents utilisés doivent clairement indiquer que l’événement est n’est pas commandité par la S.P.A. des Cantons;
  • Il est important que notre nom et notre logo soient utilisés adéquatement et sans faute d’orthographe. De plus, vous devez vous référez l’organisation « S.P.A. des Cantons » (Et non SPCA des Cantons, ou tout simplement SPA);
  • Après l’événement, vous aurez 30 jours pour nous remettre un bilan financier de l’événement ainsi que les dons recueillis.